Faq
Qui a les droits sur les livre produit ?
L’auteur accorde à Millenium éditions les droits de reproduction et de diffusion du livre pendant la durée du contrat.
L’auteur accorde à Millenium éditions les droits de reproduction et de diffusion de son livre durant toute la durée du contrat. Tous les autres droits restent la propriété de l’auteur. Vous pouvez par exemple diffuser des extraits de votre livre, le vendre directement lors d’une séance de dédicace ou de tout autre événement.
Quelle marge touche les auteurs ?
Vous recevez une marge pour chaque livre vendu, déterminée par le prix que vous avez fixé.
Pour chaque livre vendu, vous touchez une marge, que vous avez auparavant vous-même déterminée en choisissant votre prix de vente. Les marges sont versées aux auteurs trimestriellement.
Millenium éditions est-il une maison d’édition ?
Non, Millenium éditions est un prestataire de services.
Non, Millenium éditions est un prestataire de services.
Les maisons d’édition classiques ont et publient selon leur ligne éditoriale. Elles ne publient que les titres qu’elles ont sélectionnées, et en supportent le risque financier. Les tirages sont justement importants pour diminuer les coûts de production.
En tant que plateforme d’auto-édition, Millenium éditions donne à tous les auteurs la possibilité que leur livre soit publié en librairie physique/digitale. Il n’y a aucun risque financier, puisque les livres sont imprimés et expédiés par Millenium éditions seulement s’ils ont été achetés au préalable.
Par ailleurs, nous offrons aussi aux éditeurs de toutes tailles nos services.
Quelle est la différence entre un contrat d’auteur et un contrat de titre ?
L’auteur est généralement le cocontractant dans les contrats d’auteur et de titre.
L’auteur est généralement le cocontractant dans les contrats d’auteur et de titre.
Le contrat d’auteur règle les relations générales de vente entre Millenium éditions et le cocontractant. Il accorde dans ce contrat les droits de reproduction et de diffusion de son œuvre à Millenium éditions. Il y a donc un seul contrat d’auteur entre Millenium éditions et le cocontractant.
Le contrat de titre est un contrat pour un seul titre. Il y a donc autant de contrats de titre que de livres publiés. Il spécifie le prix de vente du livre, les marges d’auteur, les coûts d’impression et d’autres données globales sur le livre (nombre de pages, etc.).
Quel est le coût d’une correction ou d’une relecture de mon livre ?
Pour les prestations éditoriales de type correction et relecture, nous proposons un tarif par page normalisée.
Pour les prestations éditoriales de type correction et relecture, nous proposons un tarif par page normalisée. Ces tarifs sont applicables dans une certaine mesure, en fonction du niveau de complexité et de la quantité d’erreurs du manuscrit. Vous pouvez trouver ces tarifs sur notre site, dans la partie ‘Notre Accompagnement’.
Nous pouvons également établir un devis personnalisé, sur-mesure : pour cela, nous vous invitons à nous contacter pour nous adresser votre manuscrit complet.
Puis-je publier des images qui ne sont pas les miennes ?
Les auteurs doivent posséder les droits de tout le contenu.
Les auteurs doivent posséder les droits de tout le contenu (images, polices typographiques, textes etc.) qu’ils souhaitent publier via Millenium éditions. Publier un élément sans autorisation du détenteur des droits d’auteur enfreint la loi, et l’auteur du livre en est responsable (voir contrat d’auteur).